Feery Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Once upon a time Eleonore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eleonore Odien
La rébellion
La rébellion
Eleonore Odien


Messages : 93
Localisation : ça reste à déterminer

Feuille de personnage
Votre âge: 17 ans
Votre devise: Qui ne risque rien, n'a rien
Race: Humain/Humaine

Once upon a time Eleonore Empty
MessageSujet: Once upon a time Eleonore   Once upon a time Eleonore EmptyDim 10 Juil - 11:13


Douce Eleonore,
......Il etait une fois




The Beginning...
"Mon identité, voila bien la dernière chose qu'il me reste. Dans un sens, c'est déjà beaucoup. Dans un autre, c'est tellement insignifiant."
Once upon a time Eleonore Icone110

Nom: Odien
Prénom: Eleonore
Age: 17 ans
Groupe: La Rébellion. Même si parfois il m'arrive de me demander si je ne fais pas une erreur, le reste du temps, je préfère ne pas y penser.
Rang:Tu connais ma difficulté à choisir un rang... Choisis pour moi? éè




My.Usefull.Story...
" À chaque fois que j'y pense, à chaque fois que je vois ou j'y suis arrivé, la même question lancinante me vient à l'esprit : ai-je fait les bons choix?"

    Il était une fois... Eh bien ? Qui y a-t-il ? N'est-ce pas ainsi que commence tous les contes de fée ? Ne sommes nous pas dans le monde même de féerie ? Oui? Alors, la vie d'Eleonore est par conséquent un conte de fée? Si le début aurait pu le faire penser, la suite désenchante bien vite, et cette jolie petite histoire vire au cauchemar. Cependant, commençons au début, quand tout est encore beau et merveilleux et que les histoires laissent entendre que la fin sera forcément heureuse, avec un mariage et plein d'enfants à la clef. Commençons au début, quand sa vie était aussi douce qu'heureuse, commençons par il était une fois, aussi longtemps que nous le pourront...

    Il était une fois une jeune paysanne aimée de tous dans le village de Piquiiel. Douce, naïve et curieuse, elle ne cessait de plaire à tous ceux qui la connaissaient, de par son caractère, mais aussi par sa beauté qui n'avait rien à envier à celle d'une princesse, avec ses longues boucles blondes comme boucle d'or, et sa peau aussi blanche que celle de blanche neige. Bien que sa famille soit pauvre, elle vivait très heureuse dans un monde parfait et joyeux, couvée dans un cocon douillet qui protégeait son immense naïveté, celle qui lui faisait croire que toutes les histoires finissent bien. Elle avait deux soeurs, Anna, la courageuse, et Victoria, la benjamine. Les années passèrent, et tel la plus belle des fleurs, la jeune paysanne devint encore plus belle, si belle qu'un beau jour, un prince en tomba follement amoureux dès le premier regard, au point de vouloir dès le lendemain l'épouser, certain qu'elle était son âme soeur. Heureux de cette découverte, le prince en informa immédiatement son père, le roi, que la paysanne pensait si bon et si fort, et sa mère, la reine, qu'elle imagina si belle et si douce, pour qu'on les maries dans la semaine. Ainsi donc, les préparatifs pour l'évènement commencèrent... Mais... N'avait-on pas oublié de demander son avis à quelqu'un ? La jeune paysanne, bien qu'honorée par une chance pareille, n'arrivait pas à voir cela du même œil que le beau prince si gentil et si romantique. Comment pouvait-on vouloir épouser une personne qu'on ne connaissait qu'à peine depuis quelques jours? Comment être certains que cette amour durera toujours ? Elle commença à douter, devait-elle vraiment l'épouser ? Tout cela n'allait-il pas un peu trop vite ? Du temps. C'est tout ce que demandait la jeune paysanne. Un peu plus de temps, pour apprendre à connaitre son futur époux, pour qu'elle puisse réfléchir à tout cela. Ce qu'on ne lui donna pas, hélas. Inquiète et pleine de doute quant au bienfondé de ce mariage précipité, elle s'enfuit la veille des noces, faisant alors quelque chose de grave dans le monde si parfait des féeries. Elle venait d'empêcher la fin si parfaite d'avoir lieu. Il n'y aurait plus de « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Catastrophe.
    Le roi, père du prince trop naïf et si gentil, fit alors appeler la jeune paysanne à lui, et avec tout le courage que lui avait donné sa naissance, la jeune paysanne se présenta devant le roi, essayant au mieux d'expliquer la raison de sa fuite.

    Aujourd'hui encore, elle le regrette d'y être allée, quand elle prend le temps d'y penser.

    ---

    -Seigneur, je vous promets... s'inquiéta-t-elle, s'inclinant mécaniquement.

    -Pourquoi a-t-il fallu que tu compliques les choses? L'interrompit-il, de toute évidence peu soucieux des excuses qu'Eleonore pourrait lui donner.

    -Seigneur, je...

    -Nous comptions t'offrir tellement. Vraiment.

    Il caressa son visage du bout des doigts. Elle frissonna.

    -Pourquoi refuser?

    Paralysée, elle n'osait plus bouger, et à peine respirer. Comme si le contact des doigts glacés sur sa peau blanche l'avait statufié.

    -J'ai conscience du privilège que vous m'accordez, mais... je ne me sens pas prête, c'est tout. Peut-être que si vous nous laissiez davantage de temps, à Gabriel et à moi...

    -Sais-tu ce qui arrive à ceux qui refusent, Eleonore ? Interrogea Edgar, ignorant ces derniers propos.

    Elle fit non de la tête.

    -Personne ne le sait. Personne ne refuse. Tu sais pourquoi ? Parce que personne n'est obligé, personne n'est soumis, et les choix individuels font le bonheur de tous. Toujours. Parce que tout le monde agit en vue d'une harmonie générale, tu comprends ?

    Il marqua une pause.

    -Féérie apporte à tous ce dont ils ont besoin, ni plus ni moins. J'essaie d'être le meilleur monarque possible. Je veux que cela perdure, tu sais...

    Elle sentit les larmes lui monter aux yeux sans comprendre pourquoi, elle avait l'impression d'être redevenue une gamine, réprimandée sévèrement pour une bêtise honteuse.

    -Tu as peut-être besoin de comprendre.

    Il déposa sa main sur son épaule.

    -Ne t'en fais pas, je vais t'aider.

    ---

    C'est là. À ce moment précis que le conte de fée prit fin pour la jolie paysanne du nom d'Eleonore. Que tout l'univers parfait et délicieux qui entourait la douce vie de la si douce enfant s'effondra, son cocon lui fut arraché, son bonheur brisé. Oh oui, il l'aida à comprendre. Mais à quel prix? Pour avoir fui le jour de son mariage, pour avoir bouleversé l'ordre parfait auquel tenait tant sa majesté, Eleonore fut envoyé sur l'ile des soupirs. Mais pas en tant que prisonnière, la peine aurait été trop douce ainsi, elle n'aurait alors pas pu comprendre, peut-être. Non, il fut envoyée en tant que gardienne, pour mourir plus vite, surement. C'est ainsi qu'elle devint leur geôlière forcée, à tous. Mais surtout, à lui.
    À son arrivée là-bas, Eleonore à beaucoup pleurée. D'abord, à cause du fait qu'elle ne pourrait plus quitter l'ile, ensuite, parce qu'elle découvrit là-bas la tombe de sa si jeune soeur, la si petite Victoria, qui avait elle aussi quittée la maison peu de temps avant elle. Elle pleura beaucoup, jusqu'à ne plus avoir de larmes. Et quand elle eut fini, elle sentie perdue et fatiguée dans ce monde complètement différent de celui merveilleux auquel elle avait cru. Comment tant d'horreur pouvait exister ? Comment le roi avait-il caché tant de choses ? Malgré tout, elle resta debout, et quand ses larmes furent taries, c'est le doute qui emplit son coeur. Avait-elle fait le bon choix? N'aurait-elle pas du simplement se plier à la volonté de sa majesté et épouser un homme qui lui inspirait qu'une sympathie encore fragile? Elle s'égara lentement, mais surement, dans ses incertitudes. Elle chercha des réponses, qui finalement, ne furent pas les siennes.
    Sans le savoir, ses doutes et ses peurs continuèrent le travail qu'avait commencé sa peine, c'est-à-dire la fragiliser, comme une poupée de porcelaine qu'on aurait laissé tomber au sol, et sur laquelle quelques fissurent malignes seraient apparu, sans qu'on y fasse attention, ce qui, pourtant, fut clairement visible à ses yeux à lui. C'est surement ce qui sauva la vie d'Elenore pendant la période où elle fut gardienne de cette prison où l'espoir même semblait s'être tari dans les yeux de beaucoup de ses prisonniers. C'est un peu par erreur, et pas réellement de sa propre volonté qu'elle commença se lier plus ou moins avec les prisonniers. Cependant, sa famille lui manquait, sa vie d'avant la manquait, elle aurait tout donnée pour revenir à l'époque où sa vie était si douce et si belle.
    La solitude aussi la rendait vulnérable. Eleonore n'a jamais aimé la solitude. Ayant toujours été entouré d'amour, elle avait du mal à se faire à cette environnement de souffrance et d'horreur. C'est grâce à ça qu'il réussit à l'atteindre si facilement ? Peut-être, du moins ça doit faire partie des nombreuses raisons pour laquelle elle l'écouta, se surpris à le croire, à le suivre, et puis au final, à les libérer tous.

    Pardons ? De qui je parle? Mais voyons, n'avez-vous toujours pas devinés son identité? C'est lui qui profita des peurs et des doutes de l'adolescente, jeté sans ménagement dans un monde cruel et inconnu, pour discrètement la mener tout droit là où il voulait. C'est lui qui profita de sa naïveté et de sa peine pour les prisonniers pour monter un coup grandiose, voir presque parfait qui leurs permit à tous de s'enfuir de ce lieu maudit. C'est grâce à lui et à elle qu'ils furent tous libre. C'est aussi lui qu'elle décida de suivre tout en devenant, bon gré malgré elle, pilier de la Rébellion de ce fait.
    Nathaniel.
    Parfois, quand elle y pense, quand elle réfléchit à contre quoi ils se lèvent, elle a peur. Elle se dit qu'elle fait une erreur. Qu'elle devrait arrêtera et s'enfuir le plus loin possible. Puis elle écoute Nathaniel. Ensuite, elle le croit. Et ainsi, elle cesse de douter. Pour un temps. Toujours trop court.

    Trop vite, elle s'est habituée à cette situation qui lui permettait de ne pas trop penser par elle-même aux erreurs qu'elle faisait. C'est ainsi qu'elle devint dépendante de Nathaniel, se laissant influencer sans réellement opposer de résistance, lui cédant avec la facilitée d'une brindille dans les mains d'un enfant. Son caractère trop calme et trop obéissant prenant le dessus. Peut-être aussi un peu par peur de se retrouver seule sinon. Comment aurait-elle pu refuser quoi que ce soit à cet homme? Il n'eut aucun mal à la mener ou bon lui semblait, et aujourd'hui encore, il n'est pas rare qu'elle ne fasse rien sans l'écouter, elle se laisse doucement faire, comme la docile poupée qu'elle est. Elle ne le comprend pas, mais lui fait confiance, tout bêtement. Il est tellement plus simple de se laisser guider par le courant plutôt que se battre contre. Nathaniel est comme un torrent, et elle, rien de plus qu'une feuille tombée par mégarde dans une eau bien trop sombre et trouble pour elle, la paysanne naïve qui devait épouser un prince. Il s'en faudrait de peu pour qu'elle se noie. Mais pas encore, pas tout de suite. Pas tant qu'il sera là.





Me.&.Myself...
"Je ne crois pas être mauvaise, pourtant, suis-je pour autant quelqu'un de bon?"



    Elles sont toutes pareilles, ces héroïnes de contes. Parfaite jusqu'au bout des doigts. Féminine, belle, douce, d'une gentillesse et d'un altruisme sans fin. Des femmes brillantes qu'on essaierait, par jalousie, de faire disparaitre. Des anges qui seraient tombées par erreur dans un monde froid et cruel, des êtres d'innocence qu'on traines par dans la boue, en leurs faisant croire qu'il suffit de sourire et de cacher ses larmes pour que la fin soit heureuse. Pauvres petites choses.

    Eleonore à vécut toute sa vie en pensant que le monde était parfait, que le malheur et la tristesse n'existait pas, que tout ne pouvait que finir bien. Il n'y avait ni souffrance, ni famine, juste le bonheur et le soleil resplendissant, sa famille et le sourire de ses proches. C'est dans un monde trop doux qu'elle naquit, dans un monde qu'un fou avait trouvé bon de faire croire parfait, cachant ses torts en les enfermant très loin d'elle. Hélas, sans peine ou colère pour forger sa personnalité avec plus de volonté, Eleonore devint une jeune fille naïve, irrémédiablement gentille et dotée d'un caractère trop doux, voir passif, d'une facilité grotesque a manipuler ou influencer. Alors, me direz-vous, pourquoi refusa-t-elle ce mariage si elle ne possédait aucune volonté ? Dans un sens, elle n'a pas refusée, cependant, elle a osé poser une condition qui lui fut refusée : Eleonore a toujours été une jeune fille se posant pleins de questions. Curieuse de nature, tout pour elle est une excuse pour poser une question. Mais rare sont les réponses qu'on lui donne. Prise de beaucoup de doutes et d'incertitudes, elle ne cesse de chercher des réponses et, si elle n'en trouve pas, elle fuit. C'est exactement ce qui se passa lors de son mariage tellement précipité qu'il lui fit peur. Elle demandait juste un peu de temps pour réfléchir et trouver les réponses, pour comprendre et voir si elle était capable d'aimer son fiancé. On ne lui en a pas donné. Elle a fui.

    Si le courage ne manque pas à sa soeur Anna, chez Eleonore, c'est encore un point qu'il faudra améliorer, bien que depuis qu'elle suit Nathaniel, elle semble plus sujette à faire des choses qu'elle n'aurait jamais fait avant, comme permettre à toute une prison de s'évader en sachant pertinemment que c'est une grossière erreur. Pourquoi ? Peut-être parce que c'est plus simple d'avoir confiance quand vous suivez une personne en ayant assez pour deux ? Ou peut-être est-ce parce qu'il a toujours une réponse à lui donner ? Qu'elle soit bonne ou mauvaise ne compte pas vraiment, il a les arguments aussi, et de toute façon, elle l'écoute toujours. C'est amplement suffisant pour la jeune paysanne qu'elle est. Ou alors, peut-être est-ce simplement son influence sur elle qui la rend ainsi ?

    Sans pour autant être mauvaise, Eleonore n'est pas parfaitement ce qu'on pourrait appeler une "personne bonne". Une personne bonne est une personne qui, quoi qu'il arrive, ne changera pas d'avis sur ce qui est mal ou bien, sachant parfaitement ce qui est bien. Avec ardeur et conviction, elle défendra ses valeurs et se refusera à toutes bassesses. Alors que Eleonore... Est influençable, comme vous le savez déjà. Qu'est-ce qui vous dit, qu'avec les bons arguments et le temps qu'il faut, elle n'en viendra pas à renier ce qu'elle croyait bon pour ce qu'on veut lui faire croire de meilleur encore ? Les enfants sont si faciles à manipuler, à modeler comme bon nous semble... Et Eleonore n'est pas encore tout à fait une adulte...

    Ses peurs ne la quittent jamais. « Et si jamais il partait ? » « Et si jamais je me retrouvais seule dans ce monde parfait qui, maintenant, m'est hostile ? » C'est un peu pour ça qu'elle a rejoint la rébellion bien qu'elle pense souvent faire erreur, n'ayant absolument pas le courage nécessaire pour faire sa propre route. Au côté de Nathaniel elle a le courage, loin de son aura, elle redeviendrait bien vite la gamine perdue qu'elle fut dans ses débuts à la prison, c'est une certitude. Dans un sens les rôles ne se sont-ils pas inversés ? Si autrefois, ce fut Eleonore sa geôlière, aujourd'hui, c'est elle qui semble sous son contrôle. Est-ce de sa propre volonté ou est-ce encore lui qui la manipule ? Peut-être un peu des deux, au final. Mais une chose est sûre, elle est désormais beaucoup de mal à penser d'elle-même et s'en remet trop à lui. Elle en a conscience, mais continue, ne s'imaginant pas faire autrement. Tout va trop vite pour qu'elle pense ne serait-ce qu'à faire autrement.

    Malgré tout ce qui lui est arrivée, El' reste une jeune fille très calme. L'entendre élever la voix relève du miracle et, même quand elle n'est pas d'accord sur quelque chose, elle essaiera toujours de s'expliquer avec le plus de détour possible pour ne pas se montrer blessante ou cassante, comme si elle marchait sur des œufs qu'elle aurait l'impression d'entendre crisser à chacun de ses pas, tout en imaginant déjà le bébé poussin dedans. Elle est trop gentille, chez elle, c'est une faiblesse plus qu'une qualité. Mais comment aurait-il pu en être différent ? Si notre vie nous forge, alors Eleonore n'a été forgé que d'amour et de rêve. Elle est le modèle même du petit chaperon rouge que le méchant loup mangera bientot si le chasseur n'arrive pas à temps. Heureusement, Nataniel est là. Mais est-il loup ou chasseur ?

    Eleonore le sait, seule, elle ne survivrait pas longtemps contre le roi qui doit, à l'heure actuelle, la haïr. Elle est entièrement dépendante de son allié qu'elle n'arrive pas à déchiffrer... Et pour autant, aussi étrange que ça puisse paraitre, elle n'a pas l'envie de devenir indépendante, de "voler de ses propres ailes". Peut-être parce qu'il est plus simple de laisser les autres décider pour elle? Peut-être parce que ça fait peur de ne plus dépendre des autres, de pouvoir être seule? Ou peut-être, parce qu'au fond, cette situation lui va même si elle ne le dit pas...




The End...
"Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement..."
Once upon a time Eleonore Icone210

Votre nom/pseudo : Aller, devinez
Votre âge : 20 ans maintenant~
Comment avez-vous connu le forum? Comme tout le monde ici je pense
Un petit mot pour la fin? Miaou?


Dernière édition par Eleonore Odien le Dim 10 Juil - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
La rébellion
La rébellion
Nathaniel


Messages : 349

Feuille de personnage
Votre âge: hum...
Votre devise: Tout vient à point à qui sait attendre...
Race: Humain/Humaine

Once upon a time Eleonore Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time Eleonore   Once upon a time Eleonore EmptyDim 10 Juil - 11:24

Bienvenue, belle inconnue Once upon a time Eleonore 532527

( http://r22.imgfast.n )
Revenir en haut Aller en bas
https://feery-tales.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Once upon a time Eleonore Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time Eleonore   Once upon a time Eleonore EmptyDim 10 Juil - 11:29

Belle inconnue tu parles Very Happy

Bienvienduuu :3
Revenir en haut Aller en bas
Eleonore Odien
La rébellion
La rébellion
Eleonore Odien


Messages : 93
Localisation : ça reste à déterminer

Feuille de personnage
Votre âge: 17 ans
Votre devise: Qui ne risque rien, n'a rien
Race: Humain/Humaine

Once upon a time Eleonore Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time Eleonore   Once upon a time Eleonore EmptyDim 10 Juil - 13:29

Mais si mais si, je suis une parfaite inconnue Razz

Merci a vous Once upon a time Eleonore 437277

Fiche terminé Very Happy

que de stress >< *s'en va en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
La rébellion
La rébellion
Nathaniel


Messages : 349

Feuille de personnage
Votre âge: hum...
Votre devise: Tout vient à point à qui sait attendre...
Race: Humain/Humaine

Once upon a time Eleonore Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time Eleonore   Once upon a time Eleonore EmptyDim 10 Juil - 15:01

J'en étais certaine, et tu m'en a convaincu : ta fiche est parfaite, tu as tout à fait cerné Eleonore Once upon a time Eleonore 532527
C'est pour que que je te.... valide!! (je sais, on y croyait pas Rolling Eyes )

J'ai hâte de rper avec toi, je te souhaite un bon jeu parmi nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://feery-tales.actifforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Once upon a time Eleonore Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time Eleonore   Once upon a time Eleonore EmptyMar 12 Juil - 18:34

Trop heureuse de te voir ici Once upon a time Eleonore 437277
Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Once upon a time Eleonore Empty
MessageSujet: Re: Once upon a time Eleonore   Once upon a time Eleonore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a time Eleonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleonore Odien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feery Tales :: Hors jeu :: Anciennes présentations-
Sauter vers: